L'origine des locks

Une coiffure ancestral incontournable

Pour ceux qui veulent les porter dans la bonne tradition culturelle et cultuelle

Ah les dreadlocks… Coiffure ancestrale qui a traversé les époques, de l’Egypte antique au mouvement rastafari de Jamaïque, c’est un style que l’on remarque aussi bien dans la rue que sur le tapis rouge. Symbole culturel, les dreads, aussi appelées (à tort) rastas, ont été adoptées par la culture populaire occidentale, notamment dans les années 70, lorsque la musique reggae s’est popularisée. 

Dreadlocks : tout ce qu’il faut savoir…

freeform locs

Dreads Freeform

Les dreads de forme libre, également connues sous le nom de dreads de liberté ou de style libre, sont une excellente option à faible entretien qui peut facilement être prise en charge à la maison. Ils permettent aux femmes d'adopter la texture naturelle de leurs cheveux sans avoir à faire face à des produits lourds ou à des outils de coiffage courants comme les peignes et les brosses. Mieux encore, les dreads de forme libre vous permettent de rouler pratiquement hors du lit sans vous coiffer avant de sortir de la porte. Oui - cela signifie que le plus salissant, mieux c'est!

Alors comment faire lorsque je veux enlever mes dreadlocks ?

Si chez les mecs la solution de facilité revient à passer un bon coup de tondeuse après avoir coupé les locks une par une, chez les filles c’est plus délicat… c’est vrai que passer de la lionne à Kojak n’est pas le phénomène le plus

sexy !
Je connais plusieurs personnes qui sont passées par cette étape… avec des approches plus ou moins radicales et je vais donc vous présenter ces techniques.

 

COMMENT DÉBUTER ? QUELS TYPE DE LOCKS?

Style de locs

  1. ORGANIC LOCKS

  2. FREEFORM LOCKS

  3. MANIPULATED LOCKS

  4. MANIPULATED LOCKS

  5. SISTERLOCKS/BROTHERLOCKS

Style de depart de vos locs

  1. LES TORTILLES

  2. LES VANILLES

  3. LES TRESSES

  4. LE LATCHING/CROCHET

  5.  LE CRÊPAGE

ÉTAPE DE FORMATION DES LOCKS

  1. Bébés Locks 

  2. Locks Adolescentes

  3. Locks Pré-matures*

  4.  Locks Matures 

kelela-singer-locks

À mes locksé et mes future locksé

Pour ma part je dirais si vous avez des doutes : rendez vous en salon directement , appelez-nous ou chez un professionnel en salon ou à domicile pour les débuter ou les entretenir ou les styliser, ils s’auront te guider sur la forme de locks que tu souhaites, sur leur entretien, sur les produits ainsi tu bénéficiera d’un suivi et des conseils pour les entretenir au quotidien. Si tu te sens d’attaque à les débuter seul(e) après avoir fait des recherches conséquentes sur le sujet, lances toi tout simplement.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE newsletter

Reçois nos avantages de membre
Retrouvez-nous ici
Nous acceptons

Nos informations

Formulaire de contacte
Nom:

Téléphone:

Rappel: